Bienvenue
Principe du site

Grâce aux nombreux points d'intérêt classés par thèmes et importance touristique contenus dans Baladia : créez et personnalisez votre itinéraire que vous pourrez ensuite éditer, partager et télécharger gratuitement au format GPX.

Mon compte



Mot de passe oublié ? S'inscrire

AIDE


CREATION, PERSONNALISATION ET EDITION D'UN ITINERAIRE TOURISTIQUE (MENU PRINCIPAL : A GAUCHE DE LA PAGE D'ACCUEIL)

1. CHOISISSEZ VOTRE MODELE DE TRAJET (ARRIVEE/DEPART OU RAYON)

  • Soit tapez le nom complet de votre ville ou village de départ puis d'arrivée dans les champs correspondants
  • Soit tapez le nom complet de votre ville ou village de résidence ainsi que le rayon en kilomètres du territoire que vous désirez visiter
  • Soit si vous voulez rejoindre un point d'intérêt bien particulier, sélectionnez-le dans la liste accessible depuis le menu "points d'intérêt" tout en haut à droite de la page d'accueil. Tapez alors votre lieu de départ dans la case appropriée puis cliquez sur "créer l'itinéraire"

2. SELECTIONNEZ PAR THEMES ET IMPORTANCE TOURISTIQUE LES POINTS D'INTERET (POI) QUI VOUS CONVIENNENT

Note : un espace touristique remarquable est un territoire limité où le nombre d'éléments touristiques intéressants (église, bâtiments, musées, etc…) est élevé et peut être visité dans son ensemble. C'est par exemple dans la plupart des cas une agglomération. Le pictogramme est alors localisé sur l'office du tourisme qui vous aidera à faire votre choix.

Note : les pictogrammes ornés du drapeau indiquent les curiosités d'intérêt national, les autres indiquent celles d'intérêt régional et même local.

3. CLIQUEZ SUR OK

Apparaît alors soit un trait reliant les points de départ et d'arrivée, soit un cercle du rayon choisi.

Apparaissent aussi les marques du point de départ (qui peut également être le centre du cercle sélectionné) et du point d'arrivée ainsi que les pictogrammes correspondant à ceux que vous avez choisis précédemment, soit à l'intérieur de la circonférence, soit de part et d'autre du trajet représenté. le symbole indique un point d'intérêt d'importance majeure comme par exemple un lieu inscrit au patrimoine mondial de l'humanité (UNESCO)

4. CREER VOTRE ITINERAIRE EN CHOISISSANT LES POINTS PAR LESQUELS VOUS VOULEZ PASSER OU QUE VOUS VOULER VISITER

En passant le pointeur de la souris sur un pictogramme particulier, les infos utiles sur ce lieu parfois accompagnées d'une photo apparaissent en haut du bandeau droit de l'écran sous APERCU DU POINT.

Il suffit ensuite de sélectionner (de préférence dans l'ordre logique) les points par lesquels vous voulez passer en cliquant gauche sur le symbole approprié sur la carte (un double-clic fera disparaitre ce point de l'itinéraire). Ils se présentent alors dans le bandeau droit dans la rubrique POINTS SELECTIONNES

Un itinéraire schématique se dessine alors sous vos yeux sous la forme d'un trait rouge. Modifier le à votre guise puis quand votre circuit est prêt :

5. GENEREZ VOTRE ITINERAIRE AVEC GOOGLE

Cliquer sur le bouton en bas à droite de la carte : apparaît alors à gauche : une feuille de route, au milieu : une carte représentant l'itinéraire final et à droite : la liste des points sélectionnés.

6. IMPRIMEZ, EXPORTEZ DANS VOTRE GPS (format GPX) ou ENVOYER PAR MAIL VOTRE ITINERAIRE

Cliquez sur l'onglet correspondant



Note : En cas de problème de compatibilité de format avec votre GPS : nous vous recommandons d'utiliser un convertisseur tel que ITN Converter téléchargeable sur www.benichou-software.com


Partagez
vos plus belles
balades !

Proposez vos itinéraires touris-
tiques
dans toutes les régions
de France.

Je m'inscris

Invitation

Informez une de vos connaissances
à découvrir www.baladia.fr



Partenariat

Vous êtes prestataire, professionnel ou non, dans le domaine des services touristiques, et vous avez envie de présenter votre offre sur notre site parmi les points d'intérêt remarquables à découvrir, alors n'hésitez pas à

Nous contacter